La Croix du Trève - Véranne n° 3
La Croix du Trève - Véranne n° 3

De la Croix du Trève, au nord le Crêt de l’Oeillon, à l’ouest St Sabin et sa chapelle et le hameau de Cubusson, au sud les montagnes de l’Ardèche.

Description

Du Parking du Drevet, monter dans le centre du village, passer devant l’église prendre tout droit la route de la Fontaine (balisage marron et blanc du Parc du Pilat). Prendre le chemin du repos à droite, puis prendre à gauche sur le chemin du Combeau jusqu’à la ferme du Combeau. Poursuivre sur une piste forestière sur 300 m, prendre à droite pour traverser le bois de Poncheron.

Prendre à gauche sur un chemin de crête qui limite les communes de Roisey et Véranne jusqu’à la Croix du Trève.

Admirer au Nord Est le point de vue sur la vallée de la Sagne et le hameau de Sagnemorte, par temps clair on distingue le Mont Blanc. Au nord le Crêt de l’Oeillon, à l’ouest St Sabin et sa chapelle et le hameau de Cubusson, au sud les montagnes de l’Ardèche.

Suivre le chemin à flanc de coteau et rejoindre Cubusson par la route goudronnée puis redescendre sur Véranne, ensuite prendre à droite le chemin qui longe le Fayon, traverser la route de Cubusson en direction des gouttes.

Emprunter la piste forestière des Vialles sur 1000 m et prendre à droite pour rejoindre Véranne.

• Départ : Véranne - Parking du drevet (au bourg)
  • Arrivée : Véranne - Parking du drevet (au bourg)