Bois de Couroules - Véranne n° 2
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Bois de Couroules - Véranne n° 2

Bois de Couroules - Véranne n° 2

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
On aperçoit à l’est les villages de Bessey et de Lupé, belle vue sur les  Alpes par temps clair. 

Description

Du Parking du Drevet monter dans le centre du village, passer devant  l’église prendre tout droit la route de la Fontaine (balisage marron et  blanc du Parc du Pilat). Prendre à droite le chemin du repos qui passe au-dessus du cimetière, continuer tout droit. On quitte ensuite la route goudronnée pour après 100 m, entrer dans le bois de Priaux, descendre pour traverser la D34 (attention traverser la route avec prudence) et le bois de Couroules. On arrive sur un chemin que l’on prend à droite.

On aperçoit à l’est les villages de Bessey et de Lupé, belle vue sur les  Alpes par temps clair.

Au hameau du Buisson, on passe en bordure de l’ancien château détruit  en 1831 par un incendie, autrefois il était le siège de la Baronnie de  Maclas.

Descendre en direction de Maclas et traverser la route de Véranne. Sur  votre droite, le domaine des Camiers, ancienne magnanerie devenue  exploitation agricole, un ensemble architectural remarquable avec arcades  et hauts murs de pierres enserrant une maison bourgeoise surmontée  d’une tour de garde devenue pigeonnier. Poursuivre tout droit  le chemin plat, à la fin des usines monter à droite puis tourner à gauche pour traverser le Fayon sur le Pont de Paradis et remonter sur Véranne n passant par le Viallon et en empruntant l’ancienne route. Attention  traverser la route avec prudence. 

Départ : Véranne - Parking du drevet (au bourg)
Arrivée : Véranne - Parking du drevet (au bourg)

Recommandations

Chacun est responsable de sa sécurité. Par conséquent, les randonnées se font sous votre propre responsabilité. Restez sur les sentiers balisés pour préserver les espaces fragiles.

Quelques recommandations d'usage :

  • Consultez la météo avant chaque départ
  • Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudent
  • Gardez les chiens en laisse
  • N'allumez pas de feu
  • Remportez vos détritus
  • Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas.
  • Les morsures de tiques peuvent entraîner de graves maladies ; en prévention : porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome grippal, ou si vous êtes une personne à risque.
  • Pour les secours, composer le 18 ou le 112.

Accès routiers et parkings

Véranne - Parking du drevet (au bourg)


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :