De la Combe d'Enfer au Crêt des Moussières - Echalas n° 3
De la Combe d'Enfer au Crêt des Moussières - Echalas n° 3

Randonnée passant par la Combe Enfer (208m), la Rodière, le Crêt de Moussières (473 m) et dans les bois des Moussières où les troupes autrichiennes ont campé en 1814 et 1815.

Au-dessus de la vallée du Gier, à quelques minutes de la ville, sur les premiers plateaux du Pilat, la commune d’Echalas offre de très beaux panoramas sur les Monts du Lyonnais et le plateau de Mornant.

Au hameau de Poirieux, Renaud de Forez avait une manse (ferme) en 1217. Dans ce hameau, pendant la révolution, des prêtres non jureurs (dont l’abbé Balthazar Martinol) ont été cachés par les habitants.

Description

Prendre la rue de l’église. Au Coin prendre le chemin de Mezère en direction de Clay. Plonger à gauche dans le ravin de la Combe de l’Enfer. A Chamouy prendre la petite route à droite. A La Bergerie monter par le chemin de droite. Passer le hameau de They, couper la D 103 pour rejoindre La Rodière. Monter à droite pour rejoindre le Crêt des Moussières avant de revenir à Echalas.