La Vieille Chapelle - Le Bois de Chacorne - Chuyer n° 3
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La Vieille Chapelle - Le Bois de Chacorne - Chuyer n° 3

La Vieille Chapelle - Le Bois de Chacorne - Chuyer n° 3

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Grâce à quelques amoureux du site, la vieille chapelle dédiée à Ste-Marguerite a pu être restaurée, profitons de cette randonnée pour la découvrir.


Description

Dirigez-vous vers le hameau de Grange-Blanche. La petite route vous conduit à Bracheton. Ne manquez pas le sentier herbeux qui s’élève parmi les cultures en terrasses et s’engage dans une chênaie. Vous rejoignez le sentier Laurent Audouard qui vous conduit jusqu’à la Vieille Chapelle  (Sainte-Marguerite) dont l’origine remonte au Xème siècle.

Vous êtes en bordure de la commune de La Chapelle Villars dont bientôt vous apercevrez le village, le château de Villars et peut-être quelques pêcheurs sur l’étang, le tout dominé par le Mont Monnet. Entre les chênes, les châtaigniers et les prairies, vous arriverez au hameau du Pras, le plus au nord de la commune de Chuyer. Après le bois de Chacorne et son remarquable panorama, vous traversez le hameau de La Pélarie et empruntez, sur quelques mètres, la route D19.

A votre gauche, vous trouverez la piste cavalière qui, parmi les prés marécageux, vous permettra d’apercevoir grenouilles, échassiers et chevaux.

Arrivé à la D30, vous rejoignez le sentier n°4

Départ : Chuyer - Parking du Cimetière
Arrivée : Chuyer - Parking du Cimetière

Recommandations

Chacun est responsable de sa sécurité. Par conséquent, les randonnées se font sous votre propre responsabilité. Restez sur les sentiers balisés pour préserver les espaces fragiles.

Quelques recommandations d'usage :

  • Consultez la météo avant chaque départ
  • Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudent
  • Gardez les chiens en laisse
  • N'allumez pas de feu
  • Remportez vos détritus
  • Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas.
  • Les morsures de tiques peuvent entraîner de graves maladies ; en prévention : porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome grippal, ou si vous êtes une personne à risque.
  • Pour les secours, composer le 18 ou le 112.

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :