Le Petit Chemin des Bois - Colombier n° 1
Le Petit Chemin des Bois - Colombier n° 1

Passage au lieu dit les Mines 880 m (anciennes mines de plomb.

Description

Au départ de la place de la mairie, descendre 25m la D8 en direction de Saint- Julien-Molin-Molette puis tourner à gauche devant l'ancien relais de poste (statue de la vierge, ancien panneau routier). En face du cimetière, débute la piste. Arrivé à la croix en pierre, tourner à droite, suivre le chemin 300m, puis bifurquer à droite pour s'engager dans un sous bois qui vous emmènera au lieu dit les Mines 880 m (anciennes mines de plomb). Prendre à gauche en direction des Fanges (lieu humide). En haut, emprunter sur 70 mètres le chemin goudronné puis amorcer la descente à gauche. Plus bas, vous découvrirez à droite en contrebas un énorme rocher à la forme bizarre, haut d'environ 8 m. Du côté gauche à quelques mètres du sentier, les ruines d'une ancienne ferme, le lieu est appelé “la Sarazinière”. Au fond traverser le ruisseau “le Combaro”, suivre le chemin tout droit qui rejoint le chemin emprunté plus tôt.

A la Croix, possibilité de poursuivre le chemin pris au départ ou descendre la rue en face, puis bifurquer à gauche à la 2ème croix pour traverser le village et rejoindre la place de la Mairie.

• Départ : Colombier - le bourg
  • Arrivée : Colombier - le bourg