Le Plateau - Petite boucle - Saint-Michel n°2
Le Plateau - Petite boucle - Saint-Michel n°2

En plus de la vue sur le massif du Pilat, passage à Montjoux, Mons jovis en latin, le nom laisse à penser que sur ce sommet fut élevé, à l'époque gallo-romaine, un autel à Jupiter.

Description

Du parking, remonter devant la Mairie et l'église, prendre la rue qui passe sous le cimetière. Dans le hameau du Piaton, juste avant la croix, monter par le sentier sur la droite à travers les prés. Prendre la rue des Granges sur environ 500m. La quitter temporairement par un sentier sur la droite qui passe entre les maisons. Ce sentier ressort sur la rue des Granges en direction de la route des Grands Prés (D34). Traverser la départementale pour récupérer le sentier qui prend légèrement sur la gauche. Monter environ 250m puis prendre à droite en direction du caveau, profiter de la vue sur le massif du Pilat. A la sortie du sentier, vous arrivez à Montjoux, Mons jovis en latin, le nom laisse à penser que sur ce sommet fut élevé, à l'époque gallo-romaine, un autel à Jupiter. Poursuivre sur la droite par la route communale du réseau Ange sur 200m puis prendre le chemin derrière la croix pour rejoindre le bourg par le quartier de la Faverge.