Le Bois Prieur - St-Pierre de Boeuf n°1

Entre Rhône et Pilat:
Les pieds dans l'eau,
La tête dans les nuages

Description

Traverser la D 1086, passer le Bonnardot. A la Chana, prendre à droite le Chemin de l’Alléon. En haut du chemin, nous apercevons une petite bâtisse dite « Maison de la Sorcière ». Un peu plus loin, nous voyons le Château de Volan (commune de Malleval).

Au bout du chemin, prendre à droite puis tout de suite à gauche, la montée St-Marin en sous-bois, pour rejoindre le Bois Prieur. Au Bois Prieur, continuer jusqu’à l’intersection, prendre à gauche (attention à la signalisation) pour redescendre au village. Sur la route de Chèzenas, emprunter la coursière en face pour arriver sur la place du cimetière où la fontaine installée provient d’une ancienne place du bourg : la place du Carcan.

Prendre le passage de la Trêve qui longe le cimetière puis tourner à gauche pour rejoindre le chemin du Petit Malin qui ramène au point de départ.
  • Départ : Place de la Croix
  • Arrivée : Place de la Croix

Consultez la météo avant chaque départ

Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudent

Gardez les chiens en laisse

N'allumez pas de feu

Remportez vos détritus

Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas.

Les morsures de tiques peuvent entraîner de graves maladies ; en prévention : porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome grippal, ou si vous êtes une personne à risque.

Pour les secours, composer le 18 ou le 112.

Accès routiers et parkings

De la 1086 prendre la direction de la base nautique et se garer de suite sur le petit parking à droite.