Les ruines du Château du Thoil - Le Bessat n°4
Les ruines du Château du Thoil - Le Bessat n°4

Dans les « creux » situés sous le village, le chemin conduit aux ruines du Château du Thoil ». Le promontoire aux-dessus des ruines offre un superbe point de vue sur la Vallée du Ban et les monts du lyonnais.

Description

Attention parcours difficile 231 m de dénivelé +. Plusieurs balisages.

Départ du rond-point à l’entrée ouest du village (1) partir au Nord par le chemin du Thoil puis de suite à droite par le chemin du Creux, pédestre n° 10 du Parc, sentier Marcellin Champagnat (balisage marron et blanc). Descendre sur 1,5 km, délaisser le balisage marron et blanc qui remonte vers la droite pour continuer tout droit jusqu’à une large piste avant une maison.

(2) La prendre à gauche en suivant le balisage du sentier du Parc n° 4 (marron et blanc) à la clairière du Gallot remonter par la gauche jusqu’au château du Thoil. Arrivé aux ruines, prendre le sentier à droite (aller et retour) permettant d’accéder au point de vue. Repartir par le chemin en suivant toujours le balisage marron et blanc qui monte ensuite à la lisière de la forêt.

(3) Aux Railles tourner à gauche pour revenir au point de départ en suivant le GR 42 (balisage blanc et rouge).

• Départ : Le Bessat - Rond-point entrée ouest du village
  • Arrivée : Le Bessat - Rond-point entrée ouest du village