La Pierre Saint-Martin - Saint-Genest-Malifaux n° 3
La Pierre Saint-Martin - Saint-Genest-Malifaux n° 3

Depuis le village en passant par le barrage vous vous éléverez jusqu'à la Pierre St Martin qui vous contera sa légende.

Description

Départ du parking de la place du 19 mars 1962. Les boucles peuvent se faire en VTT. Il est possible de se rapprocher de chaussitre en voiture. Prendre la D501 en direction de Marlhes. Arrivé au hameau Les Communes, prendre à gauche Valadon. Pour ce circuit d’environ 3,5 km, laisser la voiture en sous-bois a Valadon, monter par le sentier caillouteux jusqu’à la table d’orientation. Suivre les panneaux Pierre St Martin et revenir à Valadon par le chemin de gauche.

Suivre le sentier N°2 de St Genest Malifaux jusqu’au carrefour “Queue du barrage”.

Descendre à gauche pour traverser la Semène en empruntant l’itinéraire équestre (balisé rond orange), longer la D 501 et la traverser pour monter au Sapt.

Partir à gauche sur la Scie de la Roue puis Grangeneuve. Au carrefour de sentier équestre, poursuivre tout droit en direction de l’Ollagnière. Prendre le chemin à gauche avant les Chomeys, monter jusqu’à Prélager.

Traverser le village et poursuivre tout droit en suivant le balisage du sentier n° 3 du Parc (marron et blanc), laisser l’aire d’accueil sur la droite, suivre la large piste jusqu’à la carrière de Prélager

Poursuivre tout droit le chemin descendant sur Valadon. (sans balisage)

Variante : à mi-chemin sur la gauche possibilité de monter à la Pierre Saint- Martin et à la table d’orientation du Crêt de Chaussitre en suivant les nombreux poteaux directionnels (1,5 km). REVENIR sur ses pas pour rejoindre le village de Valadon OU rejoindre Valadon en continuant tout droit jusqu’au crêt de Chaussitre et redescendre à Valadon par le sentier caillouteux.

A Valadon suivre le balisage VTT n° 29 (flèche et 2 ronds marron), emprunter la route sur quelques mètres pour la quitter par le chemin à droite s’enfonçant dans la forêt, redescendre sur le Sapt en délaissant le sentier pédestre du Parc n°10 qui part à droite sur Les Chomeys ; revenir au point de départ par l’itinéraire emprunté à l’aller.

• Départ : Saint-Genest-Malifaux - Parking de la Place du 19 mars 1962
  • Arrivée : Saint-Genest-Malifaux - Parking de la Place du 19 mars 1962

Transport

Bus L14, Point d'arrêt à St-Genest-Malifaux : https://www.laregionvoustransporte.fr/lignes/l14-jonzieux-saint-etienne

Bus L17, Point d'arrêt à St-Genest-Malifaux : https://www.laregionvoustransporte.fr/lignes/l17-annonay-saint-etienne