Le Tacot - Pélussin n° 3 - Sentier d'interprétation
Sentier d'interprétation
Le Tacot - Pélussin n° 3 - Sentier d'interprétation

3 panneaux d'interprétation agrémentent la balade.

Le Tacot : histoire d'un petit train.

Les Viaducs

le Tacot de Saint Etienne à Maclas par Pélussin

Description

Départ : parking place du 8 Mai, (à proximité du rond-point, vers l’école publique).
Rejoindre le panneau d'information fixé sur le bâtiment côté rond-point.
Prendre la direction Chuyer, continuer par le jardin public puis à gauche par la rue du Roule. En suivant la voie du Tacot sur 2,5 km, rejoindre le second panneau d'interprétation. Traverser la D7 et prendre le sentier qui grimpe, couper la D62, poursuivre l'ascension en passant près de "l'Eau Qui Bruit" ; grimper encore jusqu'au carrefour de chemins : altitude maxi du parcours.
Descendre sur le "Priel". Remonter la D63 sur 50 m avant de la traverser et de passer derrière une maison. Après les maisons de Corbéry, retrouver une route avant de plonger dans une sente très pentue qui franchit le ruisseau de Malatras. Au second croisement avec une route, l’emprunter vers la droite sur 50 m avant de bifurquer à droite aux Brondelles. Traverser entre les maisons et remonter légèrement, poursuivre tout droit sur environ 400 m avant de plonger à gauche sur le ruisseau de Bassin et enfin rejoindre la Boucharie. Après la dernière bâtisse, prendre à gauche et rejoindre le bois de La Valette, descendre sur la gauche en longeant le mur d’enceinte et couper la D19 avant de rejoindre la voie du Tacot sur la gauche qui vous ramène vers Pélussin. Le 3ème panneau précède les viaducs que vous franchirez pour rallier votre point de départ.