Le Chemin de Grange-Rouet - Pavezin n° 1

Le parcours s'élève jusqu'à la hêtraie  de Grange Rouet avant de revenir par le Col de Pavezin.

Description

Prendre la route qui remonte devant l’église et la continuer, légèrement sur la droite, pour traverser le village. Prendre à gauche la R.D. 30 sur environ 200 mètres en direction du Col de Pavezin.

Au virage prendre le chemin à droite, descendre à travers la châtaigneraie puis traverser le ruisseau “La Guilleranche” et remonter de façon abrupte (attention, prendre à gauche avant la route goudronnée). A l’intersection de chemins de randonnée, suivre le balisage marron et blanc direction “Grange-Rouet”.

A Grange-Rouet, prendre la petite route à gauche qui descend. Elle vous réserve une surprise : sur sa droite, à une centaine de mètres du hameau, vous découvrirez de surprenantes statues dans la hêtraie. Elles sont l’oeuvre du propriétaire de cette hêtraie : Louis CROZET. Admirer avec les yeux, avec le coeur, avec les mains, mais pas avec la tronçonneuse ! Peu après, vous rencontrerez le croisement des Farges. Poursuivre la route sur quelques mètres puis la piste forestière à droite sur environ 1 km. Au croisement de 4 chemins, prendre à gauche et descendre jusqu’à la route que vous suivez jusqu’au 2ème chemin à gauche.

Traverser la R.D. 7 et continuer le chemin sur quelques mètres puis prendre le sentier à droite, à travers bois. Il traverse une châtaigneraie, traverse ensuite la R.D. 30 et vous ramène, toujours en descendant, au village que vous traversez pour rejoindre le parking.