Le Chemin de Grange-Rouet - Pavezin n° 1
Description
Prendre la route qui remonte devant l’église et la continuer, légèrement sur la droite, pour traverser le village. Prendre à gauche la R.D. 30 sur environ 200 mètres en direction du Col de Pavezin.
Au virage prendre le chemin à droite, descendre à travers la châtaigneraie puis traverser le ruisseau “La Guilleranche” et remonter de façon abrupte (attention, prendre à gauche avant la route goudronnée). A l’intersection de chemins de randonnée, suivre le balisage marron et blanc direction “Grange-Rouet”.
A Grange-Rouet, prendre la petite route à gauche qui descend. Elle vous réserve une surprise : sur sa droite, à une centaine de mètres du hameau, vous découvrirez de surprenantes statues dans la hêtraie. Elles sont l’oeuvre du propriétaire de cette hêtraie : Louis CROZET. Admirer avec les yeux, avec le coeur, avec les mains, mais pas avec la tronçonneuse ! Peu après, vous rencontrerez le croisement des Farges. Poursuivre la route sur quelques mètres puis la piste forestière à droite sur environ 1 km. Au croisement de 4 chemins, prendre à gauche et descendre jusqu’à la route que vous suivez jusqu’au 2ème chemin à gauche.
Traverser la R.D. 7 et continuer le chemin sur quelques mètres puis prendre le sentier à droite, à travers bois. Il traverse une châtaigneraie, traverse ensuite la R.D. 30 et vous ramène, toujours en descendant, au village que vous traversez pour rejoindre le parking.
⚠️ Attention, route à forte circulation, restez prudent.
- Départ : Pavezin - le bourg
- Arrivée : Pavezin - le bourg
Profil altimétrique
Recommandations
Chacun est responsable de sa sécurité. Par conséquent, les randonnées se font sous votre propre responsabilité. Restez sur les sentiers balisés pour préserver les espaces fragiles.
Quelques recommandations d'usage :
- Consultez la météo avant chaque départ
- Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudent
- Gardez les chiens en laisse
- N'allumez pas de feu
- Remportez vos détritus
- Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas.
- Les morsures de tiques peuvent entraîner de graves maladies ; en prévention : porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome grippal, ou si vous êtes une personne à risque.
- Pour les secours, composer le 18 ou le 112.
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :