Le Sentier des Croix - St-Sauveur-en-Rue N° 3
Le Sentier des Croix - St-Sauveur-en-Rue N° 3

Bon nombre de croix sont dressées au cœur du village et le long du sentier. Certaines sont très anciennes, elles nous rappellent la ferveur religieuse de tous les hameaux que nous traversons. Ce circuit vous emmène également à la découverte du château de Bobigneux et du viaduc de la Poulette.

Description

Traverser le bourg en suivant la rue Jean Roux, à l’église descendre la rue pavée et prendre à gauche. A l’intersection des 4 rues, enfiler la montée des Ecoles. Partir à plat, passer dessous le cimetière (Croix au centre du cimetière). A la Croix, monter en direction de Montviol, partir à plat avant de descendre au ruisseau et de remonter assez abruptement sur la Vernaly. Redescendre par la petite route jusqu’à la D 503 (Croix de la Voûte).
Couper la route avec prudence, descendre sur environ 30 mètres puis retourner à gauche pour prendre le petit chemin. Passer le moulin de Bobigneux, enjamber le pont pour arriver à Bobigneux. Au hameau, aller jusqu’au bout du chemin goudronné qui traverse l’ensemble de maisons. Prendre à droite, remonter jusqu’à l’entrée du parking de l’auberge. Prendre le chemin qui monte à gauche à travers les bois. Cent mètres plus loin, bifurquer à nouveau à gauche. Grimper jusqu’à l’ancienne ligne de chemin de fer.
Reprendre à droite, passer sur le viaduc de la Poulette. Arriver jusqu’à l’intersection indiquant les Chiroux. Prendre le chemin de droite en direction de la Perretière, puis la petite route qui vous remmène au village
  • Départ : Départ sur la Place de la Pierre Tournante au Village
  • Arrivée : Place de la Pierre Tournante

Accès routiers et parkings

Depuis Lyon :
Prendre l'A7 jusqu'à la sortie Chanas. Suivre Safari de Peaugres puis Bourg-Argental. De là, suivre D. 503 jusqu'à St-Sauveur-en-Rue.

Depuis Saint-Etienne :
Suivre D. 82 jusqu'à Bourg-Argental, puis D. 503 jusqu'à St-Sauveur-en-Rue.