La Grande Traversée du Rhône en VTT
VTT
La Grande Traversée du Rhône en VTT

Du Beaujolais à Condrieu, la découverte du Rhône en 233 Km de plaisirs aussi variés qu’imprévus. Singles, chemins larges, descentes rapides ou techniques, montées engagées ou roulantes, vignobles ou vergers, prenez en plein les yeux !

Description

Nous vous proposons ici la portion Pilatoise de la Grande Traversée du Rhône de  Saint-Romain-en-Gier à Condrieu.
Départ : Saint-Romain-en-Gier, vers Palavezin au niveau des habitations.

Rester sur la route principale jusqu'à un petit chemin qui vous menera jusqu'à Chamouy

1) À Chamoy, rester sur le chemin de gauche en direction de Le They, Les Collières et La Rodière.

2) Au carrefour, prudence, se diriger immédiatement à droite via le chemin du Peu. Au petit Chatanay, à l'intersection, continuer tout droit. Arrivé au crêt des Moussières, prendre à gauche, direction Chatanay.

3) Suivre la Départementale sur environ 100 m et prendre le chemin à droite. Cet itinéraire vous fera passer par les bois de la Combe de Morin, de Gibattière pour remonter en direction du fameux Pet du Loup. Rester sur le chemin de gauche jusqu'à la Croix Régis.

4) De la Croix Régis, suivre Les Haies par la route sur 650 m. Au kilomètre 213, tourner à gauche devant la ferme. Franchir le ruisseau de la Grande Combe et remonter en face. Arrivé à la route, prendre à droite. Continuer sur le chemin de la Batonnerie. À la fin de la descente, après l'épingle, virer sur le chemin à droite. Remonter par le chemin puis à la croix, à gauche, sur le chemin de la Sainty et traverser la route de la Croix Régis à Les Haies.

5) Prendre en face le chemin des Variens et continuer jusqu'à croiser la D59 qu'on emprunte sur la droite sur 100 m avant de tourner à gauche, sur le chemin de Remillat. À l'intersection, sur le chemin de Casson, prendre à gauche puis en face sur la route.

6) Au croisement, prendre à gauche sur la route de Longes. Au rond-point prendre la première à droite. Virer à droite devant le château du Rozay et traverser le ruisseau d'Arbuel avant de remonter en face. Traverser le pré.

7) À Lymps, descendre à gauche devant la ferme puis en face. Prendre à droite, sur le chemin de Zonas, puis à droite sur 200 m. Prendre la première à gauche. Aux Aulieux, prendre à gauche direction Condrieu. Continuer sur le sentier Jean-Jacques Rousseau. Passer sous la voie ferrée et tourner à droite, sur la D386. Virer à droite après 100 m et continuer sur la Viarhôna en remontant le Rhône. Accéder au pont par la rue de Sauze. La gare de Saint-Clair-les-Roches se situe de l'autre côté du pont à 1,5km.

Pour en savoir plus sur La Grande traversée du Rhône dans son intégralité : https://sitesvtt.ffc.fr/grandes-traversees/la-grande-traversee-du-rhone/?cn-reloaded=1