La Faverge - La Grand-Croix n° 2
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La Faverge - La Grand-Croix n° 2

La Faverge - La Grand-Croix n° 2

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Du parc de la Platière le sentier vous fait longer les rives du gier avant de s'élever tranquillement dans la campagne environnante.

Description

Jusqu'au pont de Chavillon : itinéraire commun avec la boucle des Arcs Tourner à droite sur la route de la Péronnière, puis, avant les bâtiments de l'ADAPEI, prendre à gauche le chemin du “Frein” qui monte fortement jusqu'au centre de loisirs de Combérigol. Continuer jusqu'à un petit carrefour.

Prendre tout droit et emprunter en face le petit chemin qui descend vers un lot. Prendre le chemin, parfois boueux, qui atteint le ruisseau de la Faverge. Le traverser au mieux (en période de fortes eaux, en amont, un passage étroit entre deux arbres permet de ne pas se mouiller les pieds !).

Emprunter en rive gauche le sentier caillouteux qui monte d'abord dans une forêt, puis longe des vergers sur le haut. Atteindre la route de Couttange. Prendre cette route en balcon à droite. Avec une belle vue sur la vallée et le Pilat, elle conduit, après “la Jardière”, à un carrefour sur la D106.

Prendre à droite et descendre sur quelques mètres (prudence) cette D106. Tourner à gauche sur la petite route des Bruyères. Après environ 1 km, dans une épingle à cheveux, prendre à gauche l'impasse des Bruyères qui conduit rapidement à la croix métallique de Corbeyre et son superbe panorama sur la vallée et le massif du Pilat.

Revenir à la petite route des Bruyères et continuer à la descendre. Dans un petit virage à droite, prendre à gauche le petit chemin de la Faverge et retrouver la D106. Descendre (prudence) cette route et arriver en bas au carrefour de Frontignat. Prendre à droite et revenir à Chavillon par la route de la Péronnière. Après la traversée sous l'autoroute, retour au parc de la Platière.

Départ : La Grand-Croix - "Parc de la Platière"
Arrivée : La Grand-Croix - "Parc de la Platière"

Recommandations

Chacun est responsable de sa sécurité. Par conséquent, les randonnées se font sous votre propre responsabilité. Restez sur les sentiers balisés pour préserver les espaces fragiles.

Quelques recommandations d'usage :

  • Consultez la météo avant chaque départ
  • Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudent
  • Gardez les chiens en laisse
  • N'allumez pas de feu
  • Remportez vos détritus
  • Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas.
  • Les morsures de tiques peuvent entraîner de graves maladies ; en prévention : porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome grippal, ou si vous êtes une personne à risque.
  • Pour les secours, composer le 18 ou le 112.

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :