La Faye-Joubert-Brodillon - Marlhes n° 2
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La Faye-Joubert-Brodillon - Marlhes n° 2

La Faye-Joubert-Brodillon - Marlhes n° 2

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Parcours sur les traces de la ferme du babeurre (début des années 1900) et d'une ancienne usine de tissage au niveau de la Faye. Panneau d'interprétation sur site.
Salle des marcheurs à disposition derrière l’église, tables, point d’eau.

Description

Emprunter à gauche la rue devant le lavoir puis à droite une rue étroite qui rejoint la RD 501. Traverser la route et prendre l’allée de la Croix Rouge. A l’embranchement de la Croix, descendre le chemin de droite. A la jonction avec la route des Montagnes, prendre à gauche, traverser une seconde route. Après quelques mètres, prendre le chemin à gauche qui descend et rejoindre le Monteil.

Passer devant une croix en granit puis emprunter la route à droite. Au pylône transformateur, monter le chemin à gauche. Continuer tout droit, passer devant le camping de la Cordelière, 100 m plus loin prendre le chemin à gauche. Aux Fournaches, emprunter la route sur quelques mètres puis à gauche le chemin qui s’enfonce dans les bois. Suivre le balisage jusqu’à Joubert. Prendre la route à gauche puis continuer tout droit (attention sentier de St-Genest-Malifaux qui part par le chemin de droite).
Après Joubert, prendre le chemin de gauche. Descendre dans les bois. Au croisement de plusieurs chemins, continuer tout droit puis emprunter le chemin à gauche. Descendre jusqu’à Brodillon, traverser le pont, rester sur la RD 10 (attention à la circulation) et prendre la première route à gauche. Après 200 m, bifurquer à droite et suivre le chemin, continuer toujours tout droit, vous repasserez devant la croix rouge avant de rejoindre le village.
Départ : Derrière l’église au panneau d’information
Arrivée : Départ des sentiers derrière l’église au panneau d’information

Profil altimétrique


Recommandations

Chacun est responsable de sa sécurité. Par conséquent, les randonnées se font sous votre propre responsabilité. Restez sur les sentiers balisés pour préserver les espaces fragiles.

Quelques recommandations d'usage :

Consultez la météo avant chaque départ
Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudent
Gardez les chiens en laisse
N'allumez pas de feu
Remportez vos détritus
Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas.
Les morsures de tiques peuvent entraîner de graves maladies ; en prévention : porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome grippal, ou si vous êtes une personne à risque.
Pour les secours, composer le 18 ou le 112.

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :