
La chaux de Toureyre
Description
Côté amont de la route départementale, emprunter la piste forestière qui s'enfonce dans la forêt de la Madeleine composée d'essences variées. À la patte d'oie monter à gauche et déboucher sur une route forestière, prendre à gauche.
Après 600m sur la route forestière, couper à droite à travers la forêt alternant feuillus et résineux. Vous atteignez alors une piste forestière qui serpente jusqu'à une nouvelle route forestière.
Au niveau de la plateforme de retournement monter tout droit dans une sapinière, observer une alternance d'espaces ouverts avant d'accéder au point culminant du parcours : "La chaux de Toureyre" 1 292m.
En descendant, bénéficier d'une vue sur le crêt de l'Oeillon, le crêt de Botte et le crêt du Rachat
Arrivé à le Trève du Loup prendre la piste qui descend à gauche. En bas de celle-ci, suivre en face un sentier plus étroit à travers une zone boisée, l'ancien chirat est petit à petit colonisé par la végétation. La forêt devient au fur et à mesure du parcours plus variée. La végétation basse y est importante. Les différents peuplements sont entourées de grands sapins très branchus, ceci est dû à la forte luminosité dont bénéficie ces sujets. Suite à cette zone ouverte, le sentier atteint un espace plus sombre où les arbres sont très rapprochés avec peu de végétation au sol, à la sortie de la forêt retrouver le point de départ.
- Départ : La chaux de la Madeleine
- Arrivée : La chaux de la Madeleine
Profil altimétrique
Recommandations
Recommandations pédestre :
Chacun est responsable de sa sécurité. Par conséquent, les randonnées se font sous votre propre responsabilité. Restez sur les sentiers balisés pour préserver les espaces fragiles.
Quelques recommandations d'usages :
Consultez la météo avant chaque départ
Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudents
Gardez les chiens en laisse
N'allumez pas de feu
Remportez vos détrituts
Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas.
Les morsures de tiques peuvent entrainer de graves maladies, en prévention : Porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome gripal, ou si vous êtes une personne à risque.
Pour les secours, composer le 18 ou le 112.
Accès routiers et parkings
Passer le Collet de Doizieux, prendre la direction du Col de l'Oeillon. Au croisement de la route départementale avec la route forestière de St Antoine stationner sur le parking de la Chaux de la Madeleine, point de départ du sentier.
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :

