La Baronnette - Chuyer n° 1
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La Baronnette - Chuyer n° 1

La Baronnette - Chuyer n° 1

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Il y a les barons riches, puissants, grands propriétaires, et à Chuyer nous avons, sans doute par dérision, des baronnettes dont les terres sont surmontées de crêts offrant de beaux belvédères.


Description

Depuis le parking du cimetière, remonter la route vers le centre du village puis prendre la première route à droite. Continuer sur 50 m puis prendre à gauche en passant sous le porche de la Mairie, et en haut des escaliers, tourner à droite. Prenez la direction du Col de Pavezin en passant devant la Croix au coq. Laissant à votre droite le chemin du Berthoud, montez parmi les prairies, passez près des maisons de La Régny, atteignez la forêt et rejoignez le col où arrive aussi le sentier n°2.

Au Col de Pavezin, tournez à gauche pour traverser la route D7 (⚠️ Attention, route à forte circulation, restez prudent), puis engagez-vous sur le chemin au flanc du Crêt de la Baronnette, dans un sous-bois à la tranquillité envoûtante, jusqu’au hameau du Montant.

Poursuivez le chemin jusqu’à la Croix de Pilherbe, où vous lirez les inscriptions ; un sentier agréable vous conduit au village en passant à côté de l’ancienne fabrique et tout près de l’un des derniers spécimens de mûriers à soie.

  • Départ : Chuyer - Parking du Cimetière
  • Arrivée : Chuyer - Parking du Cimetière

Profil altimétrique


Recommandations

Chacun est responsable de sa sécurité. Par conséquent, les randonnées se font sous votre propre responsabilité. Restez sur les sentiers balisés pour préserver les espaces fragiles.

Quelques recommandations d'usage :

  • Consultez la météo avant chaque départ
  • Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudent
  • Gardez les chiens en laisse
  • N'allumez pas de feu
  • Remportez vos détritus
  • Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas.
  • Les morsures de tiques peuvent entraîner de graves maladies ; en prévention : porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome grippal, ou si vous êtes une personne à risque.
  • Pour les secours, composer le 18 ou le 112.

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking au-delà de la mairie

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :