Le Fournel - Maisoncelle Saint-Romain-les-Atheux n°2
Le Fournel - Maisoncelle Saint-Romain-les-Atheux n°2

Sur la partie nord-ouest de la commune, c’est une promenade très agréable sur les plateaux du Fournel et de Montamoger offrant de belles vues sur la vallée de l’Ondaine, les monts du Forez et le village de St-Romain les Atheux.
Vous pourrez découvrir le ruisseau du Valchérie apprécié des pêcheurs de truite.

Description

Du cimetière, descendre et tourner à droite vers la boulangerie.
Rejoindre le stade par le chemin du Valchérie.
Suivre la route goudronnée et prendre le sentier à droite devant la maison. Vous traversez le Valchérie.
Arrivé au Chier, suivre la route jusqu’au carrefour. Prendre à droite direction Le Fournel.
Suivre le balisage, dans la descente, prendre une trace à gauche jusqu’au ruisseau du Valchérie.
Remonter jusqu’à la RD22. Descendre la route sur 50m, attention prudence : dans la courbe passer derrière la glissiére de sécurité, traverser la route et prendre un sentier à droite en forte pente.
Remonter en parallèle à la route jusqu’au virage du haut des lacets. Remonter le chemin jusqu’au carrefour avec le sentier n°2 du Parc.
Prendre à droite et suivre jusqu’à la première maison, ensuite encore à droite le chemin montant à la route.
Au hameau de Maisoncelle, suivre à gauche jusqu’à la Loge le chemin de Maisoncelle.
À la Loge, prendre à gauche chemin de Mirande, puis à droite chemin du Play jusqu’à la Bascule.
Prendre chemin de Pételon à gauche derrière l’abribus, puis à droite chemin du Pêcher. Traverser RD22 avec prudence, descendre à l’étang.
Prendre le chemin le long du bief.
Retour au cimetière par le village.

• Départ : Cimetière de Saint-Romain-les-Atheux
  • Arrivée : Cimetière de Saint-Romain-les-Atheux

Recommandations Randonnée pédestre

Consultez la météo avant chaque départ

• Les morsures de tiques peuvent entraîner de graves maladies ; en prévention : porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome grippal, ou si vous êtes une personne à risque.

Pour les secours, composer le 18 ou le 112.

Transport

Bus L14, Point d'arrêt à St-Romain-Les-Atheux : https://www.laregionvoustransporte.fr/lignes/l14-jonzieux-saint-etienne