Les Scies - La Roche - Doizieux n°3
parnaud

Les Scies - La Roche - Doizieux n°3

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Vue magnifique sur toute la Vallée du Dorlay, les côteaux du Jarez, la vallée du Gier, les Monts du Lyonnais et Lyon par temps clair.

Description

Du parking à l’entrée nord, traverser le village, puis tourner à droite en direction des hameaux des Ayats et de Grosmont. Traverser la route départementale avec prudence, puis  prendre le sentier en face. Traverser à nouveau la route pour arriver à Maupas puis descendre jusqu’au hameau des Scies, où l’on rejoint la rivière le Dorlay et la route. Passer devant la scierie et, à l’auberge, tourner à gauche.
Entrer dans la forêt enrichie d’essences variées, évolution parfois naturelle, épineux, noisetiers, frênes, érables ou artificielle, plantations de douglas.
Arriver jusqu’au site d’escalade de La Sordière. La montée est rude mais ensuite on suivra la courbe de niveau pour atteindre le hameau de  la Roche avec vue magnifique sur toute la Vallée du Dorlay, les côteaux du Jarez, la vallée du Gier, les Monts du Lyonnais et Lyon par temps clair. Descendre jusqu’au hameau du Bruchet, puis tourner à gauche et entrer à nouveau dans la forêt où les senteurs varient en fonction des saisons. Atteindre Le Mas et remarquer sa croix avant d’arriver au bourg de Doizieux.

⚠️ Attention, route à forte circulation, restez prudent.
  • Départ : Doizieux
  • Arrivée : Doizieux

Profil altimétrique


Recommandations

Chacun est responsable de sa sécurité. Par conséquent, les randonnées se font sous votre propre responsabilité. Restez sur les sentiers balisés pour préserver les espaces fragiles.

Quelques recommandations d'usage :

  • Consultez la météo avant chaque départ
  • Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudent
  • Gardez les chiens en laisse
  • N'allumez pas de feu
  • Remportez vos détritus
  • Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas.
  • Les morsures de tiques peuvent entraîner de graves maladies ; en prévention : porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome grippal, ou si vous êtes une personne à risque.
  • Pour les secours, composer le 18 ou le 112.

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :