VTT n°15 - Sainte-Croix-En-Jarez - Difficulté bleu
VTT
VTT n°15 - Sainte-Croix-En-Jarez - Difficulté bleu

Derrière ses allures de forteresse guerrière, la chartreuse de Sainte-Croix est l'unique exemple d'un ancien monastère transformé en un charmant petit village. laissez vous couler sur ce magnifique village avant de remonter sur le Col de Pavezin par les petits chemins et routes du pays.

Description

Prendre la D7 direction La-Terrasse-sur-Dorlay. Après 200m, prendre la route montante à gauche puis plonger à droite dans la foret

Traverser la D7 pour continuer le chemin en terre. Après 50m : épingle à droite. Retrouver la route du col, la suivre à gauche. Dans l’épingle, aller en face : piste en terre descendante. Continuer tout droit sur la voie principale jusqu’à retrouver le goudron « Chez Targe »

Monter à gauche. Suivre la route. Traverser le Petit Valluy. Descendre à droite. Passer à droite entre les fermes puis descendre tout droit à travers champs avant de retrouver la route

Descendre à droite et rejoindre Sainte-Croix-en-Jarez. Devant l’entrée de la chartreuse monter à droite. Au bout des habitations, épingle à droite sur une route très raide. Intersection : à droite. Suivre la route

Traversez la route. Passer sous le cimetière et entrer dans Pavezin.

Coude à gauche puis à droite serré direction La Côte. Retour tout droit jusqu'au Col de Pavezin

• Départ : Pavezin - Col de Pavezin
  • Arrivée : Pavezin - Col de Pavezin

VTT

Chacun est responsable de sa sécurité. Par conséquent, les randonnées se font sous votre propre responsabilité.

• Empruntez les chemins balisés pour votre sécurité et respectez le sens des itinéraires. Pas de pratique hors piste y compris pour couper un virage
  • Ne surestimez pas vos capacités et restez maître de votre vitesse
  • Soyez prudent et courtois lors de dépassements ou croisements de randonneurs car le piéton est prioritaire
  • Contrôlez l’état de votre VTT et prévoyez ravitaillement et accessoires de réparation
  • Si vous partez seul, laissez votre itinéraire à votre entourage
  • Le port du casque est fortement recommandé
  • Respectez les propriétés privées et les zones de cultures
  • Attention aux engins agricoles et forestiers
  • Refermez les barrières

Accès routiers et parkings

Depuis Lyon :
Suivre l'A7 jusqu'à la sortie 10 "Ampuis/Condrieu". A Saint-Michel-sur-Rhône, suivre Chuyer puis Pavezin

Depuis Saint-Etienne :
Prendre l'A47 jusqu'à La Grand-Croix puis suivre Saint-Paul-En-Jarez, La Terrasse-sur-Dorlay et enfin Pavezin