La Grotte Sarrazine - La Versanne n° 1
La Grotte Sarrazine - La Versanne n° 1

Beau point de vue depuis la grotte Sarrazine.

Le sentier traverse la hêtraie de la Biousse, un des cinq espaces naturels sensibles de la Loire. Cet espace boisé permet de découvrir les vestiges des charbonnières, ainsi qu’un patrimoine naturel remarquable, coloré selon les saisons.

Description

Départ au pied du village.
Suivre la petite route qui passe par Faubec jusqu’au hameau de “La Côte” à environ 1,3km.
A ce hameau, quitter le goudron pour prendre le chemin montant à gauche. Au 1er carrefour possibilité de suivre  le GR 42 (balisé en rouge et blanc) jusqu’à la Croix Fayard en continuant tout droit ou de prendre le petit sentier à gauche qui vous qui vous emmène lui aussi à la Croix Fayard.
Accès possible à la Grotte Sarrazine (propriété privée). Passer le sommet, redescendre jusqu’au replat, contourner par la gauche pour arriver au pied des rochers (attention danger risque de chute) et découvrir la grotte.
A la Croix Fayard, tourner à gauche et redescendre jusqu’au hameau de Faubec.
La Croix Fayard est accessible en voiture depuis le village de La Versanne.