Le sentier Ardéchois - Burdignes n° 3
Le sentier Ardéchois - Burdignes n° 3

Ce circuit vous emmène à la découverte de magnifiques points de vue sur la vallée de la  Vocance en Ardèche Verte, passe par la table d'orientation de Chirol qui offre un panorama de l'ensemble des Crêts du Pilat avant de revenir au village par la ligne de Crête.

Description

Traverser la place au lavoir (et à la souche du tilleul de Sully) suivre à droite la route de Toissieu. Passer devant la fontaine, le cimetière et l’ancienne carrière (vue sur la vallée, le Vercors, les Alpes).
Au carrefour de la route de Chirol, descendre à droite le sentier jusqu’à la Croix Fleurie. Tourner à gauche et suivre le chemin au-dessus de la Petilière (vue sur le vallon de Tramont) jusqu’à la croix de l’Ane et continuer la route d’Annonay qui descend pendant
1,5 km. Au croisement de l’Hermutz (qui signifierait « en friche », même racine que ermite), tourner à gauche dans le chemin forestier montant sur 1km. A la patte d’oie, prendre légèrement à droite le chemin
pierreux descendant au carrefour des Fontilles. Monter à gauche (balisage ardéchois) sur 1km.
Au croisement dessous Chirol (alt. 835 m), faire un « gauche/droite » en épingle à cheveux et monter par le sentier très caillouteux.
A la croix de Chirol, la table d’orientation du haut de ses 915 m d’altitude vous permet de découvrir le panorama du sud du Pilat, des Alpes, du Vercors, du Ventoux …). Descendre à droite le sentier jalonné de larges marches en bois et tourner à gauche sur le chemin. Au parking, continuer la route pendant 1km.
A la croix de Beaujon, faire un « droite /gauche » et suivre le chemin passant par la Madone avant d’arriver à Burdignes.
  • Départ : Burdignes - Le Bourg
  • Arrivée : Burdignes - Le Bourg

Quelques recommandations d'usages :

• Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudents
  • Remportez vos détrituts
  • Les morsures de tiques peuvent entrainer de graves maladies, en prévention : Porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome grippal, ou si vous êtes une personne à risque.