Sentier du Tour du Parc Portion 2
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Sentier du Tour du Parc Portion 2

Sentier du Tour du Parc Portion 2

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Cette randonnée est la deuxième section du sentier du Tour du Parc qui permet de rejoindre la maison du parc à Pélussin depuis Saint-Romain-les-Atheux.

La randonnée du Tour du parc fait 178,5 km et permet de faire le tour complet du Parc Naturel Régional du Pilat.

Cette seconde portion de la randonnée, qui fait près de 78 km, permet de passer par de nombreux lieux importants du Parc du Pilat, comme le village de Marlhes, le château de Montchal, le barrage du Ternay, les bords du Rhône à Saint-Pierre-de-Boeuf et le village historique de Malleval.


Description

Depuis Saint-Romain-les-Atheux, rejoindre le village de Jonzieux par routes et chemins en passant par les hameaux de Frilon et Batailler. Ensuite, continuer par Croquet et le bois de Mabeux jusqu’à Marlhes, puis par les bois du Suc et de la Bonche pour atteindre le Col du Tracol. Poursuivre par des chemins forestiers dans la forêt de Taillard afin de rejoindre Burdignes en passant par le foyer de ski de la Blache Pécou et le château de Montchal. Depuis Burdignes, passer par la Croix de Chirol, puis redescendre à travers bois vers Saint-Marcel-les-Annonay, puis ensuite le lac du barrage du Ternay, pour en faire le tour complet. Une fois le tour du lac effectué, emprunter un petit bout de route avant de prendre à gauche et de monter à travers bois pour rejoindre les villages d’Eteize et de Saint-Jacques-d’Atticieux. Continuer en longeant le sentier équestre et passer par les hameaux d’Eperdussin et de Peyssoneau et du Velay, afin de rejoindre le Rhône et le village de Saint-Pierre-de-Boeuf. Remonter vers Malleval par les gorges, puis rejoindre Pélussin par les hameaux de Gencenas et du Bancet. En arrivant à Pélussin, passer sur les viaducs, puis remonter le village jusqu’à arriver à la maison du Parc.

Départ : Saint-Romain-les-Atheux
Arrivée : Pélussin Maison du Parc

Profil altimétrique


Recommandations

Chacun est responsable de sa sécurité. Par conséquent, les randonnées se font sous votre propre responsabilité. Restez sur les sentiers balisés pour préserver les espaces fragiles.

Quelques recommandations d'usages :

  • Consultez la météo avant chaque départ
  • Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudents
  • Gardez les chiens en laisse
  • N'allumez pas de feu
  • Remportez vos détrituts
  • Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas.
  • Les morsures de tiques peuvent entrainer de graves maladies, en prévention : Porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome gripal, ou si vous êtes une personne à risque.
  • Pour les secours, composer le 18 ou le 112.

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :


À proximité
30