Le collet de Doizieux - Doizieux n°2
Le collet de Doizieux - Doizieux n°2

Prendre de la hauteur pour aller admirer la vue au Chirat Rochat

Description

Du parking à l'entrée nord, traverser le village en direction du Collet. Après 200m rejoindre la route, la traverser, monter le chemin puis prendre le 1er sentier à droite et descendre pour rejoindre la rivière de La Frachure. Tourner à gauche (quelques mètres avant le goudron), jusqu’au hameau des Hermeaux. Traverser la route et prendre à droite un sentier herbeux bordé de monticules de pierres(retirées des champs pour permettre la culture), qui conduit àLa Bonnetanche. Couper la route, passer à Luclas et prendre à droite le chemin caillouteux pour atteindre Le Collet de Doizieux. Laisser la large piste à gauche et s'élever dans un sentier au milieu des feuillus. Avant de redescendre, petit aller et retour pour admirer la vue sur la Vallée du Rhône et les Alpes. Descendre et, aux panneaux, suivre la direction de Doizieux ; à gauche, prendre le temps de s’arrêter à Roche Beurlante, vue imprenable avec un panoramique jusqu’à Pierre-sur-Haute. La légende nous dit que c’était un lieu d’où les bergers communiquaient entre eux. Suivre le balisage jusqu’à Doizieux.