Ligne de partage des eaux -Saint-Jean-Bonnefonds n° 3
Ligne de partage des eaux -Saint-Jean-Bonnefonds n° 3

A la découverte du GR 7 qui flirt sur la ligne de partage des eaux des Vosges aux Pyrénnées.

Description

Au départ du parking de la Pacotière, rejoignez l’entrée du bourg jusqu’à la place du 11 novembre, puis prenez la rue Noël Giry. Rejoignez le carrefour du Grand Cimetière en empruntant la rue Jacquard puis la rue Claude François Révollier.

Devant le clos Vican, prenez à droite et empruntez le chemin le long du mur. Vous accédez à un terrain de jeux. Traversez l’allée des Cévennes et montez en haut de la colline du Belvédère.

Au sommet de la rue Soeur Marie de Béthanie, empruntez un chemin à travers champs sur la gauche. Au croisement, profitez un instant du panorama et poursuivez à gauche jusqu’au hameau de la Ronze. Dans ce hameau, prenez à gauche et poursuivez par un chemin.

A Caramontran, prenez une première fois à droite, puis une seconde fois à droite au carrefour devant la ferme. Empruntez un chemin à gauche au bout duquel vous prenez la direction du Chirat.

Après le hameau, poursuivez le chemin qui descend jusqu’à la route. Prenez à droite en direction du Fay jusqu’à la place Marquise.

Prenez à gauche, puis entrez dans l’impasse du château. Au fond, vous trouverez un chemin étroit sur la droite, conduisant à la maison de quartier du Fay. Remontez la rue du Puits Lucy jusqu’au croisement avec la rue Jean Monnet. Prenez à gauche et poursuivez jusqu’au croisement surplombant les tennis du Fay. Prenez le chemin sur votre droite menant à la Gourdaillère. Quand vous retrouverez la route, tournez à droite, puis au croisement, poursuivez en face jusqu’à la rue du Crêt Beauplomb.

Au sommet, descendez la rue du Crêt Beauplomb en direction du bourg de St Jean-Bonnefonds. Empruntez l’escalier, en face de l’entrée du domaine de Nantas, puis descendez par le sentier jusqu’au jardin de la Pacotière.

Rejoignez le parking

• Départ : Saint-Jean-Bonnefonds - parking de la Pacotière
  • Arrivée : Saint-Jean-Bonnefonds - parking de la Pacotière

Transport

Pour en savoir plus sur les itinéraires de transport en commun : https://www.reseau-stas.fr/