Chemin de Volan Malleval n° 3
Chemin de Volan Malleval n° 3

La randonnée vous emmène tout d'abord vers le château de Volan, composé de plusieurs parties d'époque successives. Edifice avec génoise et couverture en tuiles. Puis le sentier plonge dans les vignes avant de traverser l'ensemble du village de Malleval.
Attention, peu de dénivelé mais quelques passages pentus.

Description

Partez en direction de l’usine au nord puis monter à droite au jeu de boules, couper la route pour prendre le chemin des Crozes. A la route prendre à droite puis à gauche, vers Natuel. Obliquer à gauche, après le ruisseau vous passez devant un lavoir, contournez-le par la gauche et remontez vers les vignes. Après deux virages et une bonne montée vous arrivez à Chanson, reprenez la route qui vous emmène vers Chantel, poursuivre tout droit jusqu’au Château de Volan. Enchainez sur le chemin qui descend à gauche.  Après quelques centaines de mètres, abandonnez la descente pour prendre un chemin très encaissé sur la droite, la pente disparait  rapidement et se prolonge  par un sentier balcon au milieu des vignes, en contrebas du château. Continuez jusqu’à atteindre un vallon boisé. Traversez puis continuez pour arriver à l’entrée sud du village. Franchissez le pont sur l’Epervier (possibilité d'aller jusqu'au Saut de Laurette en suivant le sentier n° 1) et  prenez à droite pour rejoindre  la rue des Fabriques, en montant à droite vous trouvez  la rue du Bourg.  Le parking est à 200 mètres.

• Départ : Parking en face de l'office de tourisme
  • Arrivée : Parking en face de l'office de tourisme

Quelques recommandations d'usages :

• Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudents
  • Remportez vos détrituts
  • Les morsures de tiques peuvent entrainer de graves maladies, en prévention : Porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome gripal, ou si vous êtes une personne à risque.

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking de l'office de tourisme