Le chemin des Bruyères Malleval n° 2
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Le chemin des Bruyères Malleval n° 2

Le chemin des Bruyères Malleval n° 2

Très facile
1h
3,1km
+87m
-87m
Boucle
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Si vous êtes  observateurs, vous remarquerez quelques escaliers intégrés dans les terrasses permettant de passer de l’une à l’autre, des cascades aménagées sur le ruisseau.

Description

Partez en direction de l’usine au Nord,  puis suivez la route en longeant le terrain de boules, allez tout droit dans l'épingle et prenez le sentier. Vous traversez un petit bois avant de déboucher sur le vignoble  de la Côte Bellay.  Gardez le même chemin : n’allez ni vers le pré en contrebas, ni vers les vignes du haut.  Continuez sur la terrasse jusqu’au bois, le parcours s’élève progressivement jusqu’à un raidillon qui vous amène au hameau de Perrin. Prenez la route vers la gauche, jusqu’à la maison blanche puis prenez le sentier à gauche qui descend jusqu’au ruisseau de Molina. Curieusement ce dernier change de nom en arrivant à Malleval et devient l’Epervier. Suivez le d’abord rive gauche puis rive droite, vous arrivez sans difficulté au hameau de Paton. Continuez sur la route pendant  une centaine de mètres, puis le chemin à gauche qui vous fait traverser une nouvelle fois le ruisseau. Vous retrouvez la route et le jeu de boules du départ. Le parking est à deux pas.

Départ : Parking en face de l'office de tourisme
Arrivée : Parking en face de l'office de tourisme

Recommandations

Chacun est responsable de sa sécurité. Par conséquent, les randonnées se font sous votre propre responsabilité. Restez sur les sentiers balisés pour préserver les espaces fragiles.

Quelques recommandations d'usages :

  • Consultez la météo avant chaque départ
  • Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudents
  • Gardez les chiens en laisse
  • N'allumez pas de feu
  • Remportez vos détrituts
  • Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas.
  • Les morsures de tiques peuvent entrainer de graves maladies, en prévention : Porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome gripal, ou si vous êtes une personne à risque.
  • Pour les secours, composer le 18 ou le 112.

Accès routiers et parkings

D 503 depuis St Pierre de Boeuf ou Maclas.
D 79 depuis Pélussin

Stationnement :

Parking de l'office de tourisme

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :