Patrimoine - Saint-Jean-Bonnefonds n° 1
Patrimoine - Saint-Jean-Bonnefonds n° 1

Panneaux d’interprétation sur le parcours

Description

Au départ du parking de la Pacotière, rejoignez l’entrée du bourg, longez la route CD 32, puis prenez à gauche le long de l’église.

Traversez la rue Jean Baptiste Reymond et remontez jusqu’au cimetière.

Poursuivez jusqu’au Crêt du Roy par un chemin herbeux sur la droite, traversez la route puis remontez jusqu’à la Sautinière par un chemin caillouteux.

Profitez du joli panorama sur la vallée du Gier et le Mont Blanc (par temps clair) avant de traverser le hameau. Après la dernière maison à droite, prenez le chemin menant au lieu-dit La Croix.

Pour rejoindre la rue Jean Monnet, prenez à gauche et longez les tennis du Fay. Traversez et remontez le chemin jusqu’à la Gourdaillère.

Quand vous retrouvez la route, prenez un chemin à droite, poursuivez ensuite en face en direction du Crêt Beauplomb.

Au sommet, descendez la rue du Crêt Beauplomb en direction du bourg de St-Jean-Bonnefonds. Empruntez l’escalier, face à l’entrée du domaine de Nantas, puis descendez par le sentier jusqu’au jardin de la Pacotière.

Rejoignez le parking.

• Départ : Saint-Jean-Bonnefonds - parking de la Pacotière
  • Arrivée : Saint-Jean-Bonnefonds - parking de la Pacotière

Transport

Bus Région L17 : https://www.laregionvoustransporte.fr/lignes/l17-annonay-saint-etienne

Pour en savoir plus sur les itinéraires de transport en commun : https://www.reseau-stas.fr/