Sentier des Croix - Farnay n° 3
Sentier des Croix - Farnay n° 3

Les nombreuses croix agrémentent le parcours.

Description

Départ devant la mairie par la rue du Grand Jardin et au puits, prendre à droite rue du Fournil. A l’angle du cimetière, emprunter à droite la rue du Repos puis au bout traverser la route. Continuer sur le chemin en terre, traverser la rivière et remonter jusqu’au hameau le Bajard. Suivre la route et rester à droite jusqu’à la fin du goudron à Granay, puis remonter le chemin sur la droite. Longue montée, puis descente jusqu’à la Croix du Cerisiers. Au croisement, prendre en face le chemin qui monte jusqu’à Neufond (table de pique-nique). Emprunter le 2ème chemin à gauche (celui qui monte), puis continuer jusqu’à la grande intersection. Suivre le chemin qui monte à droite. Au point culminant du parcours dit “le Sud”, entamer la descente jusqu’à l’arbre à Jacques (pin au croisement avec une table de pique-nique). Continuer tout droit jusqu’à la Madone et descendre jusqu’au village.

Variante : suivre le balisage équestre (rond orange) Longueur : 10 km - Durée 3h00 Altitude : mini 385 m - maxi 598 m Dénivelé cumulé : + 317 m

A la Croix du Cerisiers, prendre le chemin légèrement à droite en très légère pente jusqu’au hameau de Ban. Suivre la route sur la droite et à la sortie du 1er virage, prendre le chemin qui monte sur la gauche jusqu’à l’arbre à Jacques (pin au croisement avec une table de pique-nique). Continuer tout droit jusqu’à la Madone et descendre jusqu’au village.