Sentier n° 2 Forez-Velay-Vivarais (Depuis Saint-Etienne)
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Sentier n° 2 Forez-Velay-Vivarais (Depuis Saint-Etienne)

Sentier n° 2 Forez-Velay-Vivarais (Depuis Saint-Etienne)

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Ce sentier longe la bordure Sud-Ouest du parc, en reliant Saint-Étienne à Annonay. Ce sentier suit pendant une grande partie du parcours l’itinéraire du sentier Tour du Parc.

Le départ de Saint-Étienne se situe rue Lisfranc derrière le passage souterrain sous l’autoroute.


Description

Ce sentier fait partie des sentiers du parc qui sont balisés en blanc et marron dans les deux sens

  1. Saint-Étienne – Le Guizay 3,75 km
    Commencer par remonter la rue du Dr Carrel puis prendre un chemin sur la droite en haut de la rue. Arrivé sur la route, la suivre et et emprunter un chemin sur la droite qui mène au relais TV puis passer au « Sacré Cœur », et rejoindre le hameau du Guizay par la petite route.
  2. Le Guizay – Barrage du Sapt 11,5 km
    Dans le hameau, prendre le sentier en direction de Chantemerle, rejoindre Pleiney en passant par La Palle. Traverser la D33, puis descendre à la Gerbolière avant de remonter en direction de Saint-Genest-Malifaux en passant par Pré-Farost, Magnoloux, La Rousse et Maisonnette avant de rejoindre le sentier 3 à Goutailloux. Arrivé à Saint-Genest-Malifaux, traverser la D22 et descendre par la route jusqu’au barrage.
  3. Barrage du Sapt – Jonzieux 5 km
    Après être passé au pied du barrage, continuer tout droit et laisser le sentier 3, rejoindre la route qui va vers la Jacques puis les Gauds. Après le hameau des Gauds, tourner à droite sur un sentier et le suivre jusqu’à Jonzieux.
  4. Jonzieux – Marlhes 6,75 km
    Suivre la D10 en direction de Marlhes, puis au niveau de la caserne des pompiers, prendre la rue à droite et rejoindre Croquet par La Terrasse. Emprunter la D10 et prendre le premier chemin goudronnée à droite. Après le petit pont tourner à gauche dans le sentier qui part dans le bois, et le suivre jusqu’à arriver à Marlhes.
  5. Marlhes – Le Tracol 9,5 km
    Dans le village, prendre la route qui part à droite de l’église en direction de l’Orme, puis au bout de la rue continuer sur le sentier qui passe par Beaudier avant de rejoindre le Rozet. Juste avant le hameau, tourner à droite et emprunter le chemin qui mène au château de Duby. Suivre la D74a jusqu’au Bouchet où l’on prend à gauche un chemin qui monte dans les bois et qui rejoint la D74 que l’on suit jusqu’au Tracol.
  6. Le Tracol – Burdignes 14 km
    Du Tracol, suivre le chemin du GR7 pendant 500m jusqu’à une grande clairière et une croix où l’on tourne à gauche sur un chemin. Le chemin suit les courbes de niveau, pour arriver sur l’aire de repos de « Chavojoux ». Ne pas déboucher sur la piste forestière, mais prendre tout de suite à droite le chemin qui conduit sur la piste forestière des crêtes. L’emprunter jusqu’au foyer de ski de fond de Burdignes, puis continuer dans la même direction jusqu’à la Cartara. Suivre la route jusqu’à la Croix puis suivre le sentier à droite qui débouche sur Vireuil et par la route rejoindre Burdignes.
  7. Burdignes – Annonay 13 km
    Dans le village, monter à la Vierge, puis continuer sur le sentier qui rejoint la route et qui mène à la Croix de Chirol. Ensuite suivre le chemin qui mène à Chatinais, en passant par les Fontilles, le Suc du Crochet, la Combe Lange. Depuis Chatinais, on suit la route pour rejoindre le Champs de Mars à Annonay.
Départ : St Etienne rue Lisfranc
Arrivée : Annonay place du Champs de Mars

Profil altimétrique


Recommandations

Chacun est responsable de sa sécurité. Par conséquent, les randonnées se font sous votre propre responsabilité. Restez sur les sentiers balisés pour préserver les espaces fragiles.

Quelques recommandations d'usages :

  • Consultez la météo avant chaque départ
  • Certains itinéraires traversent des routes à forte circulation : Soyez prudents
  • Gardez les chiens en laisse
  • N'allumez pas de feu
  • Remportez vos détrituts
  • Contemplez les fleurs, ne les cueillez pas.
  • Les morsures de tiques peuvent entrainer de graves maladies, en prévention : Porter des vêtements couvrants, utiliser des répulsifs, s'examiner au retour, retirer les tiques à l'aide d'un crochet à tiques sans rien appliquer dessus, consulter en cas de rougeurs apparentes, syndrome gripal, ou si vous êtes une personne à risque.
  • Pour les secours, composer le 18 ou le 112.

Transport

Pour rejoindre le départ de Saint-Étienne :
  • Tramway ligne T1 arrêt Hôpital Bellevue
  • Bus ligne M1, M4, M7 arrêt Bellevue
  • Ligne TER arrêt Saint-Étienne Bellevue

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :


À proximité
27