Sainte-Agathe - Condrieu n° 3
Sainte-Agathe - Condrieu n° 3

Sainte-Agathe et le coteau de Chéri, le plus ancien vignoble de Condrieu et les panoramas qui l'entourent, le Château du Rosay sur l'autre plateau. La descente s'effectue par les vignobles  avec de beaux points de vue sur Condrieu et l'ancien château fort. Retour le long de l'Arbuel à gauche. Ne manquez pas la Chapelle de La Visitation et, après, à droite, le manoir du Maréchal de Villars

Description

Prenez bien le départ. Vous êtes près du panneau du Parc, la poste à votre droite. Avancez au bout de la rue et prenez à gauche le chemin de Vernon. Le sentier suit le sentier du Parc n°1 (le Jean-Jacques Rousseau) jusqu'à sa rencontre avec la D 28E. Il traverse le bois des castors puis surplombe le Vernon. Pendant la montée, n'hésitez pas, quand l'occasion se présente, à faire quelques pas à gauche pour admirer le coteau de Chéri, le plus ancien vignoble de Condrieu et les panoramas qui l'entourent. Après le bref passage sur la D 28E (vous apercevez le Château du Rosay sur l'autre plateau) prendre la route à droite sur quelques mètres, puis à droite au niveau des serres. La descente s'effectue par les vignobles de Ste Agathe avec de beaux points de vue sur Condrieu et l'ancien château fort. Retour le long de l'Arbuel à gauche. Ne manquez pas la Chapelle de La Visitation et, après, à droite, le manoir du Maréchal de Villars, juste avant le point de départ, deux bâtiments restaurés en respectant les couleurs des matériaux.